Langue active :FR

ALSH

Les activités ALSH

L'organisation des activités est assurées par le personnel de Pep Lor'Est (contacts  ICI )

Le centre de loisirs d’Avril avait pour thème : les jeux en jolie

Mai 2022

Le centre de la Toussaint sur le thème d'Halloween

Novembre 2021

Le centre de la Toussaint étant sur le thème d'Halloween, les enfants, en moyenne 16 grands et 14 petits, ont pu réaliser des citrouilles décorées, des pizzas araignées en atelier cuisine, des masques, des squelettes, et des objets souvenirs tout au long de la semaine pour en finir avec une après-midi cinéma, à la salle des fêtes pour les grands et à l'école maternelle pour les petits.

Activités des moins 6 ans au périscolaire

Fêtons Halloween
Fabrication de gâteaux de Noël
Jeux de construction
Activités motrices

Décembre 2020 et janvier 2021

Fréquentation périscolaire pendant le 2ème confinement et activités du centre de loisirs pendant la Toussaint

PEP57, Novembre 2020

Sous la glace, mais bien au chaud !

Extrait RL du 26 octobre 2020  ICI

Durant ces vacances d’automne, l’accueil de loisirs fonctionnait uniquement la première semaine. Dans la salle de jeux de l’école maternelle, Noémie et Thomas ont accueilli en moyenne douze enfants de 3 à 6 ans par jour. Le thème choisi était « les glaciers » avec diverses activités manuelles proposées.

De leurs petites mains, sont nés des ours polaires, des Inuits qui ont donné lieu à des parcours de motricité, jeux de pistes.

Le midi, ils retrouvaient les grands, à la salle des fêtes, pour partager le repas concocté par le prestataire.

Dernière mise à jour le 05.05.2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?