Langue active :FR

Maternelle

Rentrée 2022/2023 au Groupe scolaire « Serge Gauche »

Les travaux seront terminés à la maternelle.

La rentrée de toutes les classes du Groupe scolaire « Serge Gauche »  (maternelles et élémentaires) se fera  par la rue de Derrière les Jardins le jeudi 1er septembre 2022.

Les entreprises ont travaillé sans relâche pour terminer les travaux dans les délais impartis et permettre le réaménagement des locaux de la maternelle pour cette rentrée 2022/2023.

Un grand merci à Jean Pierre Costante, directeur des services techniques pour son suivi régulier du chantier avec le soutien de Jean-Louis Tailleur, adjoint au Maire.

La mobilisation de toutes les bonnes volontés a permis le bon déroulement du réaménagement des classes  mercredi et jeudi 24 et 25 août 2022:

• - Merci à tous les bénévoles, parents, ados, enseignants, animateurs, élus et administrés
  • - Merci aux ATSEM et aux agents de service
  • - Merci aux agents des services techniques pour leur aide précieuse

Ensemble, ils ont tout mis en œuvre pour que les délais soient tenus et que tout soit prêt pour la rentrée.

Bonne rentrée à tous.

Déménagement des salles de classe de la maternelle

JUIN 2022

Un déménagement réussi pour un démarrage en trombe des travaux à l'école maternelle.
Démarrage indispensable dès ce lundi 27 juin pour être prêt pour la rentrée de septembre.
Un grand merci à tous les bénévoles.
Pour permettre le démarrage des travaux à l'école maternelle dès ce lundi 27 juin,  les trois classes maternelles ont dû déménager dans des locaux provisoires : la Petite Section dans la salle périscolaire et la Moyenne Section dans la cuisine pédagogique du groupe scolaire ; et la Grande Section dans l'ancienne salle de classe en face de la MJC dans le bâtiment donnant sur le Grand Rue.
Merci à tous les bénévoles, parents, enseignants, animateurs, ATSEM, élus et administrés qui ont permis le bon déroulement de cette opération.
Un grand merci à Jean Pierre Costante , directeur des services techniques pour la bonne coordination des opérations et pour le travail de préparation effectué de longue date avec l'aide de Jean Louis Tailleur, adjoint au maire, le tout, en coordination avec le Directeur du Groupe scolaire, Alberto Iglesias et Aline, la directrice du Périscolaire.
Ensemble ils mettent tout en œuvre pour que les travaux se terminent aux vacances d'été et que l'école maternelle soit prête pour la rentrée de septembre.

Un nouvel appel à bénévoles sera lancé fin août pour permettre le retour des classes dans leurs locaux rénovés.

Quelques photos des différentes opérations :
- déménagement sur 2 jours
- installation des classes provisoires et début fulgurant des travaux

Noël 2020 aux écoles

LA décembre 2020

Malgré le contexte sanitaire contraignant et morose, le Père Noël et la municipalité ont tenu à préserver l'esprit de Noël et de fête aux écoles.
Pour préserver sa santé, le Père Noël a fait livrer les colis de Noël dans chaque classe.
Sous leurs beaux masques cachant leurs jolis sourires, enfants et enseignants remercient le vieux Monsieur à la barbe blanche pour les douceurs et les beaux livres reçus.
Madame le Maire, les adjoints et les conseillers municipaux souhaitent à tout ce petit monde de passer de bonnes fêtes et de bonnes vacances avec leurs familles.

En attente de jours meilleurs, soyez tous prudents et prenez tous soin de vous et de vos proches !

A l'approche des fêtes restons vigilants et solidaires.

Dernière mise à jour le 20.12.2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?