Langue active :FR

  • Imprimer

Maternelle

Pas de neige, mais des cadeaux plein la hotte

Rédaction : LA en décembre 2019

 

La traditionnelle tournée du Père Noël aux écoles, pour le plus grand bonheur des enfants.

Juste avant les vacances scolaires, le Père Noël, assisté de Madame le Maire, de Madame Amoros, adjointe en charge des affaires scolaires et de Mesdames Peltier et Ruffa, conseillères, a rendu visite aux écoles, distribuant livres, mandarines et papillotes, pour le plus grand bonheur des enfants qui ont chanté ou récité des poèmes pour le remercier. Malgré un peu d'appréhension, vite dissipée chez les plus petits..., la magie de Noël a opéré …et tout ce petit monde fut enchanté.

Souhaitant à tous de bonnes vacances et d'excellentes fêtes de fin d'année en famille, le vieux Monsieur à la barbe blanche a poursuivi sa longue tournée de Noël...

Saint Nicolas en visite à l'école maternelle

Rédaction LA en décembre 2019

 

De passage dans la région, le Saint Patron des écoliers s'est arrêté à la maternelle (accompagné du Père Fouettard) pour le plus grand plaisir des écoliers.

Bonne retraite Jocelyne

Rédaction : LA en septembre 2019

 

En cette fin d’année scolaire, Madame Le Maire, les adjoints, les élus, les agents communaux, les enseignants et les délégués de parents ont tenu à honorer le départ à la retraite de Madame Jocelyne Sliwakowski, ATSEM pendant 44 années à la commune d’Amanvillers (depuis 1975)

La municipalité a tenu à l'honorer et à la remercier pour le travail accompli au service des enfants de nos écoles lors d’une manifestation de sympathie à l'école maternelle. Manifestation  très conviviale et pleine d’émotion !

A Jocelyne, nous souhaitons une retraite paisible et heureuse.

La maternelle visite le Zoo

Juin 2019

 

Toutes les classes de la maternelle ont été enchantées de visiter les enclos des animaux et ont apprécié le moment de repos convivial du repas tiré du sac. Lors de cette journée, ils ont pu aussi assister à une vidéo sur les animaux d'Afrique..

Une exposition à la maternelle sur l'AFRIQUE

Article RL du 16 juin 2019

Rencontres « Gestes Naturels » inter écoles au gymnase d'Amanvillers

Rédaction : LA, juin 2019

 

Sous l'égide de l'USEP, avec l'aide des élèves de CM1 et de CM2 (classe de Mme Douché et de M. Mourot) pour encadrer les groupes de maternelle, les élèves de la maternelle d'Amanvillers ont participé à une rencontre inter écoles, avec la participation des écoles de Sainte Marie aux Chênes, de Roncourt, de Saint Privat et de Gravelotte...
Au programme, différents ateliers à l'intérieur et à l'extérieur : courir, sauter, lancer loin, lancer de cerceaux, équilibre, adresse, escalader, se balancer, traverser les cerceaux...
Et après l'effort, le réconfort d'un bon goûter préparé par des parents.

Dernière mise à jour le 19.01.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?