Langue active :FR

Les rentrées scolaires

Groupe scolaire "Serge Gauche"

Rentrée 2022

Rentrée 2022/2023 au Groupe scolaire « Serge Gauche »

La rentrée de toutes les classes du Groupe scolaire « Serge Gauche »  (maternelles et élémentaires) s'est effectuée par la rue de Derrière les Jardins le jeudi 1er septembre 2022.

Les entreprises ont travaillé sans relâche pour terminer les travaux dans les délais impartis et permettre le réaménagement des locaux de la maternelle pour cette rentrée 2022/2023.

-Un grand merci à Jean Pierre Costante, directeur des services techniques pour son suivi régulier du chantier avec le soutien de Jean-Louis Tailleur, adjoint au Maire.

La mobilisation de toutes les bonnes volontés a permis le bon déroulement du réaménagement des classes  mercredi et jeudi 24 et 25 août 2022:

-Merci à tous les bénévoles, parents, ados, enseignants, animateurs, élus et administrés

-Merci aux ATSEM et aux agents de service

-Merci aux agents des services techniques pour leur aide précieuse

Ensemble, ils ont tout mis en œuvre pour que les délais soient tenus et que tout soit prêt pour la rentrée.

Les effectifs scolaires pour l'année 2022/2023

Nous accueillons deux nouvelles enseignantes :

-Andréa Clavreux  (cl CE2/CM1) à mi-temps avec Amélie Cholez

et Orianne Thiébaud, complément de décharge du directeur Alberto Iglesias (CM1)

-Groupe scolaire avec 9 classes, effectifs en baisse avec un total de 198 élèves

-....73......pour le niveau maternelle

-…125....pour le niveau élémentaire

Répartition des classes  maternelles: 73 élèves

• PS /MS : Valérie Vella : 14/11 soit 25 élèves
  • MS/GS : Josy Tedde : 10/14 soit 24 élèves
  • MS/GS : Marie Christine Richard : 11/13 soit 24 élèves

Répartition des classes élémentaires : 125

-CP : Christine Stauch : 21 élèves

-CP/CE1 : Frédérique Marck-Payan : 5/19

-CE2 : Jenny Bigorgne :19

-CE2/CM1 : Amélie Cholez et Andréa Clavreux : 10/8

-CM1 : Alberto Iglesias et Orianne Thiebaud (complément de décharge) :21

-CM2 Bertrand Mourot : 22

Rentrée 2021

Rentrée 2021 au Groupe scolaire « Serge Gauche »

Masque de rigueur pour les classes élémentaires, dans le calme et la bonne humeur, malgré le contexte sanitaire et les contraintes liées aux travaux, les élèves ont pu rejoindre et découvrir leurs nouveaux locaux.
L'entrée provisoire des élèves se fait à nouveau par la rue des Jardins, côté maternelle, jusqu'à l'ouverture du SAS d'entrée prévue pour la rentrée des vacances de Toussaint.

Petit rappel :

La fréquentation scolaire est obligatoire à partir de 3 ans et ce malgré la crise sanitaire. Les enfants de Petite Section peuvent cependant demeurer chez eux pour la sieste de l’après-midi après en avoir informé la maîtresse. Il est impératif de respecter le calendrier scolaire et les horaires d’entrée et de sortie de l’école.

Souhaitons à tous, élèves et enseignants une année scolaire studieuse  et pleine de réussite.

Effectifs du Groupe scolaire pour cette rentrée de septembre 2021 : total de 212 élèves

A la maternelle : 76 élèves

• 27 PS  Mme Zolkos
  • 26 MS Mme Vella
  • 23GS Mme Richard

(plus 5 GS en section enfantine à l'école élémentaire)

A l'école élémentaire : 136  élèves

• 18 CP  Mme Stauch
  • 5 GS-16 CE1  Mme Marck Payan
  • 13 CE1-10 CE2 Mme Bigorgne (qui remplace Mme Bertrand)
  • 19 CE2-6 CM1 M. Iglesias et Mme Naamane
  • 19 CM1-6 CM2 Mmes Cholez et Fidan
  • 24 CM2 M. Mourot

Pour cette rentrée 2021, le groupe scolaire accueille trois nouvelles enseignantes : Madame Bigorgne, Madame Fidan et Madame Naamane.

Souhaitons leur pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.

Rédaction LA septembre 2021

Rentrée 2020

Rentrée des classes particulière au Groupe scolaire « Serge Gauche »

Un jour pas comme les autres mais une rentrée dans le calme.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire et aux travaux, la rentrée s'est bien passée.

A la maternelle :
Entrées et sorties rue des jardins pour les élèves de la maternelle, avec application du protocole sanitaire :
-masques obligatoires pour les parents et passage obligé pour tous par le gel hydro alcoolique.
-accès aux classes limité à 10 personnes : aucun problème, parents et enfants attendent patiemment de pouvoir entrer pour accompagner leurs enfants pour cette première journée de classe.
-pas de croisement de personnes, avec une entrée et une sortie bien définies.

A l'école élémentaire :
-entrées des élèves des 6 classes élémentaires par la cour côté mairie et sorties sécurisées par le portail côté bibliothèque : barrières de protection et passage protégé et régulé par un agent communal au carrefour de la boulangerie.

Une école en devenir :
Durant la phase 2 des travaux du groupe scolaire, la cour intérieure est interdite.
Seul un passage sécurisé a été aménagé pour permettre le passage de la classe de M. Iglesias vers sa classe provisoire à la maternelle.

Souhaitons-leur à tous, élèves et enseignants une bonne et studieuse année scolaire.

Visualiser l'article du RL  ICI

Rédaction LA le 2 septembre 2020

Rentrée 2019

Dernière mise à jour le 30.11.2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?