Les rentrées scolaires

Groupe scolaire "Serge Gauche"

Rentrée 2021

Rentrée 2021 au Groupe scolaire « Serge Gauche »

Masque de rigueur pour les classes élémentaires, dans le calme et la bonne humeur, malgré le contexte sanitaire et les contraintes liées aux travaux, les élèves ont pu rejoindre et découvrir leurs nouveaux locaux.
L'entrée provisoire des élèves se fait à nouveau par la rue des Jardins, côté maternelle, jusqu'à l'ouverture du SAS d'entrée prévue pour la rentrée des vacances de Toussaint.

Petit rappel :

La fréquentation scolaire est obligatoire à partir de 3 ans et ce malgré la crise sanitaire. Les enfants de Petite Section peuvent cependant demeurer chez eux pour la sieste de l’après-midi après en avoir informé la maîtresse. Il est impératif de respecter le calendrier scolaire et les horaires d’entrée et de sortie de l’école.

Souhaitons à tous, élèves et enseignants une année scolaire studieuse  et pleine de réussite.

Effectifs du Groupe scolaire pour cette rentrée de septembre 2021 : total de 212 élèves

A la maternelle : 76 élèves

• 27 PS  Mme Zolkos
  • 26 MS Mme Vella
  • 23GS Mme Richard

(plus 5 GS en section enfantine à l'école élémentaire)

A l'école élémentaire : 136  élèves

• 18 CP  Mme Stauch
  • 5 GS-16 CE1  Mme Marck Payan
  • 13 CE1-10 CE2 Mme Bigorgne (qui remplace Mme Bertrand)
  • 19 CE2-6 CM1 M. Iglesias et Mme Naamane
  • 19 CM1-6 CM2 Mmes Cholez et Fidan
  • 24 CM2 M. Mourot

Pour cette rentrée 2021, le groupe scolaire accueille trois nouvelles enseignantes : Madame Bigorgne, Madame Fidan et Madame Naamane.

Souhaitons leur pleine réussite dans leurs nouvelles fonctions.

Rédaction LA septembre 2021

Rentrée 2020

Rentrée des classes particulière au Groupe scolaire « Serge Gauche »

Un jour pas comme les autres mais une rentrée dans le calme.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire et aux travaux, la rentrée s'est bien passée.

A la maternelle :
Entrées et sorties rue des jardins pour les élèves de la maternelle, avec application du protocole sanitaire :
-masques obligatoires pour les parents et passage obligé pour tous par le gel hydro alcoolique.
-accès aux classes limité à 10 personnes : aucun problème, parents et enfants attendent patiemment de pouvoir entrer pour accompagner leurs enfants pour cette première journée de classe.
-pas de croisement de personnes, avec une entrée et une sortie bien définies.

A l'école élémentaire :
-entrées des élèves des 6 classes élémentaires par la cour côté mairie et sorties sécurisées par le portail côté bibliothèque : barrières de protection et passage protégé et régulé par un agent communal au carrefour de la boulangerie.

Une école en devenir :
Durant la phase 2 des travaux du groupe scolaire, la cour intérieure est interdite.
Seul un passage sécurisé a été aménagé pour permettre le passage de la classe de M. Iglesias vers sa classe provisoire à la maternelle.

Souhaitons-leur à tous, élèves et enseignants une bonne et studieuse année scolaire.

Visualiser l'article du RL  ICI

Rédaction LA le 2 septembre 2020

Rentrée 2019

Dernière mise à jour le 09.09.2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?