Les rentrées scolaires

Groupe scolaire "Serge Gauche"

Rentrée 2020

Rentrée des classes particulière au Groupe scolaire « Serge Gauche »

Un jour pas comme les autres mais une rentrée dans le calme.

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire et aux travaux, la rentrée s'est bien passée.

A la maternelle :
Entrées et sorties rue des jardins pour les élèves de la maternelle, avec application du protocole sanitaire :
-masques obligatoires pour les parents et passage obligé pour tous par le gel hydro alcoolique.
-accès aux classes limité à 10 personnes : aucun problème, parents et enfants attendent patiemment de pouvoir entrer pour accompagner leurs enfants pour cette première journée de classe.
-pas de croisement de personnes, avec une entrée et une sortie bien définies.

A l'école élémentaire :
-entrées des élèves des 6 classes élémentaires par la cour côté mairie et sorties sécurisées par le portail côté bibliothèque : barrières de protection et passage protégé et régulé par un agent communal au carrefour de la boulangerie.

Une école en devenir :
Durant la phase 2 des travaux du groupe scolaire, la cour intérieure est interdite.
Seul un passage sécurisé a été aménagé pour permettre le passage de la classe de M. Iglesias vers sa classe provisoire à la maternelle.

Souhaitons-leur à tous, élèves et enseignants une bonne et studieuse année scolaire.

Visualiser l'article du RL  ICI

Rédaction LA le 2 septembre 2020

Rentrée 2019

Dernière mise à jour le 02.09.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?