Langue active :FR

  • Imprimer

MJC

Concours de danse 2019

Agnès Lamotte, présidente MJC, le 12 juin 2019

 

Pour la 13ème année, la MJC effectuait son concours de danse avec 17 clubs de danse venus de lorraine et plus de 300 danseuses et danseurs.

Pour la 2ème année c’est l’association « Cocktail Danse de Villers les Nancy » qui remporte sur une musique de Mozart  la coupe offerte par la municipalité pour la chorégraphie la plus originale du concours.

Le risque était de présenter dans un concours de danse modern jazz,  une chorégraphie employant de la musique classique datant de plus de 2 siècles. Pari réussi.

Tout commence par un banquet où Mozart habité par la musique, cherche de nouveaux accords tout en se mêlant au beau monde et aux groupies de l’époque.

Cette œuvre contient différents rythmes qui ont été utilisés simultanément avec des silences. Le requiem et la fin de sa vie arrivent doucement, on le voit dépassé, entouré de partitions (les danseuses entourant Mozart ont revêtu des jupes en partitions) Le temps est à présent décompté ; les danseuses récupèrent bougies et chapeaux noirs pour signifier que la mort le guette, et symboliquement les partitions le maîtrisent, le cernent, et l’engloutissent.

Un tiercé gagnant musique, costume et danse, bravo à cette association.

Déclics d'émotions

L'édition 2018 du Festival Photo « Déclics d'Emotions » s'est déroulée les 6 et 7 octobre dernier, sous la houlette de la MJC Amanvillers... ici

Dernière mise à jour le 24.11.2019