Ecole primaire

Au revoir Madame la Directrice !

Rédaction : LA septembre 2019

Après avoir assuré la direction des écoles depuis 2005, Madame Douché s'est engagée dans une nouvelle mission pour cette année scolaire 2019/2020 : un défi et challenge très intéressant de création d'une classe ULIS au collège du Ban Saint Martin.

Les administrés, les élus et les parents d’élèves la remercient pour le travail accompli au service de nos élèves.

Souhaitons-lui bonne chance et pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Pour cette année scolaire 2019/2020, Monsieur Iglesias Alberto assurera la fonction de directeur et Madame Douché sera remplacée par Madame Flon, nouvelle enseignante qui enseignera en classe de CM1.

A tous, souhaitons une excellente année scolaire !

L’opéra n'a plus de secret pour les élèves de l'école primaire

Article RL du 16 juin 2019

Voir l'article complet sur le site du Républicain Lorrain ici

Travail et Exposition sur le Climat

Rédaction : mai 2019

Marche pour le Climat : nos écoliers se sont exprimés !
Travail et Exposition sur le Climat réalisés par les classes de CE2 / CM1 et CM2 (classes de M. Iglesias et de Mme Douché) du groupe scolaire.

Bravo à tous nos jeunes sportifs et champions en herbe

Rédaction : LA avril 2019

Sous l'égide de l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré), organisées avec l'aide des enseignants et de l'éducateur sportif de la commune, Éric Larose, mis à disposition des écoles, plusieurs manifestations sportives ont eu lieu pour nos jeunes sportifs, de la grande section de maternelle au CM2.

Rencontre de basket inter écoles à Sainte Marie aux Chênes pour les classes de CE2 :
(les sportifs en action et la remise de la coupe en photo)

Cross des écoles avril 2019 à Amanvillers :
Après plusieurs semaines de préparation, toujours aussi déterminés, persévérants et performants, nos écoliers ont participé à l'édition 2019 du cross des écoles (de la Grande section de maternelle au CM2) qui s'est achevé par la remise des médailles aux trois 1ères filles et trois 1ers garçons de chaque classe et par une collation appréciée par tous et préparée par des parents.

Mme Lucie Demarcy, conseillère municipale, représentant la municipalité, a eu l'honneur et le plaisir de participer à la remise des médailles à nos champions en herbe.

Dernière mise à jour le 09.10.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?