Langue active :FR

  • Imprimer

AIKIDO

AIKIDO

Président : Guy BEETS
06 15 61 88 14
g.beetssfrfr

le site


 

Reprise saison 2020/2021

La reprise se fera pour tous à partir du lundi 7 septembre 2020, la pratique se fera dans les règles imposées par le covid et les consignes de la Fédération Française d'Aïkido et de Budo.

Les détails sont sur le site de l'association  ICI

Séances de respiration à la résidence Autonomie « Jean Claude Anguilla »

Rédaction : LA, février 2020

 

Belle initiative de Guy Beets, professeur d'aïkido et président du club d'« Aïkido » d'Amanvillers qui propose des séances de respiration aux locataires de la Résidence.
Les participants apprécient ce nouveau service qui participe à leur bien-être et à la prévention de la perte d'autonomie tout en renforçant le lien social.

Les bienfaits des techniques de respiration :

L’Aïkido a été créé dans les années 1840 par Maitre Morihei UESHIBA. Pour cet art martial il a mis au point une technique de préparation basée sur la respiration et l’assouplissement.
Les techniques de respiration permettent un entretien de ce qu’on appelle le deuxième cerveau, le ventre, respirer en se concentrant sur son ventre permet un massage des organes qu’il contient (le foie, la vésicule biliaire, l’estomac, la rate, le pancréas, l’intestin grêle, le gros intestin, les reins et la vessie). En liant des mouvements d’étirement à la respiration, il est possible de faire travailler tous ces organes pour les entretenir et leur permettre de fonctionner au mieux. Ce n’est pas une médecine, ce ne sont que des mouvements de bien-être qui, répétés régulièrement, permettent de se maintenir en meilleure forme physique et corporelle ce qui forcément améliore le mental.

Dernière mise à jour le 11.09.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?