Langue active :FR

  • Imprimer

Pétanque Club Amanvillers

P.C.A.

Pétanque Club d'Amanvillers

Président : Dominique RUFFA
06 85 05 08 15
ruffa.dcfreefr

Le site de la "Fédération Française de Pétanque et Jeu Provençal" ICI


 

La coupe du Comité de Moselle

Août 2021

 

L'équipe du Pétanque club emmenée avec son capitaine Dominique RUFFA s'est rendue le samedi 28 août 2021 à FLORANGE pour y disputer la coupe du Comité de Moselle.
Après avoir remporté le 1er tour de cette coupe contre l'équipe de BASS HAM, le P.C.A. était opposé à l'équipe de HETTANGE GRANDE.
Le résultat des têtes à têtes s'est soldé de 3 victoires et 3 défaites.
La compétition en doublettes a permis au club de remporter 1 victoire contre 2 défaites.
Il était impératif de remporter les 2 rencontres en triplettes pour pouvoir prétendre aux finales départementales.
Il était 21h00, et les lumières étaient présentes sur le terrain pour disputer ces rencontres. Notre équipe réussissait à gagner le premier match et l'espoir était là. Malheureusement, après une lutte acharnée dans cette deuxième compétition, le club baissait pavillon sans avoir démérité.
Pour sa première participation dans cette coupe Moselle, notre équipe a tenu son rang et tous les espoirs sont permis pour les autres compétitions.
Le prochain objectif sera le championnat des clubs où le club se déplacera chez le voisin à FEVES pour la deuxième journée de championnat.

Félicitations à toute l'équipe.

Le président.

Nouveau protocole sanitaire jusqu'au 30 juin

La phase 2 de la levée des restrictions sanitaires a débuté le 09 juin 2021. La F.F.P.J.P. a adapté son protocole sanitaire en conformité avec le décret du 07 juin 2021 dernier.

ACTIVITES PETANQUE ET JEU PROVENCAL * Phase 12

Le club de pétanque dispose d’un nouveau club house

Un club house attendu avec impatience par les licenciés de la pétanque

Ça y est, le club house est opérationnel, et une convention a été signée entre le président et madame le Maire pour officialiser la remise des clefs à l'association. Ce club house sera un point de regroupement pour les nombreuses équipes de pétanques licenciées dans la commune. Ainsi, le PCA pourra réfléchir à de futures animations et concours. Chose qui ne pouvait se faire faute d’infrastructure de ce type, car l’organisation de concours est très stricte et encadrée.

Le bâtiment propose aux seuls licenciés une salle commune, deux WC dont un handicapé et une réserve, le tout aux normes en vigueur, à noter aussi un éclairage extérieur pour les jeux nocturnes encadrés par le club. Ce bâtiment public de 49m2 ne sera ouvert que lorsque l’association PCA sera présente lors des jeux, aux horaires identifiés et validés avec la mairie.

Le bâtiment pourra, si une demande formelle est transmise en  mairie,  être un point de départ d’une activité organisée par une autre association. Il y aura alors un état des lieux avant et après la manifestation, de façon à garder un bâtiment toujours en parfait état et opérationnel.

Message du président : Une saison blanche

Dominique RUFFA, Président PCA en novembre 2020

Dernière mise à jour le 29.08.2021

à la une

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?