Langue active :FR

  • Imprimer

Informations dans le cadre SCOLAIRE

Consignes d'accès pour les parents le 13/09/2021

Catégorie(s) : Information

Nouvelles consignes d'accès à l'école

Les équipes municipales, en lien avec les enseignants, ont effectué des travaux qui permettront d'utiliser les deux entrées annexes de l'école maternelle, de manière à fluidifier davantage les déplacements de personnes et à limiter encore les brassages, notamment entre élèves d'élémentaire et de maternelle.

De ce fait, à partir de jeudi 16 septembre 2021, et aux mêmes horaires, la classe de GS sera accueillie à l'entrée par la porte principale (porte 1) ; la classe de MS sera accueillie à la porte n°2 ; la classe de PS sera accueillie à la porte n°3.

Les parents accompagnent les enfants jusqu'à la porte et les laissent à leur enseignante. Attention ! Les poussettes ne pourront pas emprunter les passages 2 et 3 à cause des marches et de l'étroitesse de la voie aménagée.

Pas de changement pour les classes élémentaires.

Merci de votre compréhension et des efforts accomplis par les familles pour respecter les horaires.

 

Direction de l'école primaire Serge Gauche le 13 septembre 2021

La note de rentrée 2021 du directeur des écoles

Cette note résume les différentes informations nécessaires aux parents d'élèves de l'école "Serge Gauche" pour la rentrée 2021.

Consignes pour le jour de la rentrée des classes  ICI

Les auto test pour le personnel enseignant

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à disposition de l'ensemble des personnels (enseignants, RASED, AESH, services civiques, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) des autotests antigéniques sur prélèvement nasal. Ainsi, il sera possible, à un rythme régulier de deux fois par semaine, de s'autotester chez soi.

PROTOCOLE SANITAIRE - ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021

Guide relatif au fonctionnement des écoles et établissements scolaires dans le contexte COVID-19 // Novembre 2020

Les parkings à votre disposition pour accompagner vos enfants à l'école

Sur le chemin de l’école...

La nuit et au crépuscule, la visibilité est très réduite. Sur le chemin de l’école, l’enfant piéton (ou cycliste) est donc peu visible pour les conducteurs et les risques d’accidents sont plus élevés. Pour limiter ces risques, des solutions existent pour accroître leur visibilité.

Dernière mise à jour : 13/09/2021

Retour à la liste des résultats